Yamaha XV 535 Virago 1992
Comme je trouvais que la 240 manquait de puissance, j'ai racheté une 535. j'en ai déjà eu une par le passé.
Celle-ci n'a pas roulé depuis plusieurs années, elle aura aussi besoin d'une bonne révision.
Le kilométrage est encore assé faible.
Les commodos ne sont presque pas oxydé.
d'après la vignette d'assurance, elle n'a pas roulé depuis 2018 (on est en 2024)
Le chrome de la jante avant est un peu piqué mais rien de méchant.
Il y un d'oxydation sur les fourreau de fourche.
la jante arrière a un peu plus de rouille.
Les pot sont asse propre.
L'un des silencieux est déchicané.
En accessoire il y a des écarteurs de sacoche et un sissibar
Les carters moteurs sont oxydé.
Une petite photo de famille.
Nettoyage et vernis des fourreau de fourche et plosissage des tubes de fourche.
Nettoyage et vernis du carter de filtre à huile.
Dépose des échappements.
Dépose du carter d'embrayage.
Repose du carter, nettoyé et vernis.
nettoyage de l'échappement et peinture noir des parties non chromées.
le sissy-bar gênait le passage de la clé pour l'ouverture de la selle passager. Je l'ai formé pour faciliter son passage.
Elle va changer de couleur, les pièces sont prête à partir en peinture.
Elle est toute nu, je vais en profiter pour faire un nettoyage du cadre.
je transforme les écarteur de sacoche en support de sacoche.
Nettoyage de la jante arrière
J'ai mis un petit coup de peinture grise sur le bras oscillant.
J'en profite d'avoir accès au robinet pour le reconditionner mais la partie électrique ne fonctionne plus donc je vais devoir le remplacer.
Nettoyage de la flasque de frein arrière.
Repose de la roue avec son pneu neuf.
En attendant le retour des pièces du thermolaquage, je m'occupe de la partie inférieur du garde boue arrière.
Révision du moteur
Réglage du jeu aux soupape, j'en profite pour remettre un petit coup de peinture le les caches culbuteurs.
Changement des bougies, nettoyage de caches culasse.
Vidange, filtre à huile, etc...
Révision des carbus !! j'ai merdé en mettant une vis neuve trop longue, j'ai fais une micro fissure sur un carbu. Ce qui provoque une bonne fuite. J'ai colmaté la fuite à la résine. Je remplacerai les carbus des que j'en trouverais d'autres.
Retour des pièces de peinture.
Nettoyage et remontage des cache tête d'amortisseur.
Nettoyage et remontage du sissy bar.
Remontage des échappements.
Pose des sacoches
Juste pour voir, je positionne le réservoir.
Je dépoli le réservoir, je pose les autocollants et je le dépose chez le carrossier pour qu'il le vernisse.
Prête a passer au contrôle technique pour faire la carte grise.
Quand j'aurais trouvé un autre maitre cylindre, je changerais le guidon pour un corne de vache.
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