Restauration Peugeot 102 NMR de 1974

Pour l'été 2019, on attaque le 102 pour Léo 7 ans.

Pour celui-ci, il n'y pas d'urgence car les pieds de Léo ne touchent pas le sol quand il est assis sur la selle donc il  sera fini que dans l'hiver. 

 

Voila la base que nous avons utilisé.

En même temps que nous avons refait l'autre 102 l'année dernière, nous avons complété celui-ci.

Comme ça au moment de le restaurer, il n'y aura pas de pièce a rechercher.

 

 

 

 

 

La crevette sur sa future monture.

L'autocollant du concessionnaire d'époque, malheureusement je ne pourrais pas le conserver.

Le 102 d'ou vient ce carter a du avoir un bidouillage au niveau du robinet.

Le trou sera boucher juste avec un bouchon en caoutchouc.

Les roues seront dérayonné, les moyeux seront nettoyé, les rayons brossé et peint en gris et les jantes nettoyé puis rerayonné.

Phase démontage.

Le chasseur et son trophée.

Tout est en pièces.

 

 

 

Après le démontage, ponçage.

Une fois poncé et âpreté, la phase peinture. Léo a choisi un vert.

Peint et vernis.

Avec les autocollants.

Pour toutes les pièces zingué, peinture grise après avoir était microbillé.

Phase remontage.

Fixation de la bavette.

On avait prévu un réservoir blanc mais sa ne nous plait pas 

donc on vas repeindre un autre réservoir en vert.

Remplacement du réservoir.

Peinture des rayons, flasque de frein et couronne.

Les roues refaite et remonté avec un pneu arrière neuf.

Une sonnette pour un enfant de 7 ans.

Le voila remonté.

Le moteur a était démonté, microbillé, remonté avec des roulements, joints, segments neuf.

Un allumage électronique remplace l'allumage à rupteur.

Comme pour le moment le 102 est trop grand; on fait un tour de PW 50.

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