50V café racer
Ma fille va bientôt avoir 14 ans alors avec son aide nous allons réaliser sa mob.
Je pars de la base d’un cadre de 50V que j’avais acheté pour un autre projet (une 50 VLX).
Malheureusement le réservoir était en mauvais état, les réparations a lui faire ne permettrons pas la peinture époxy que j’ai prévu pour la 50 VLX.
Le projet sera donc peint à la bombe, elle sera noir satiné et jaune fluo.
Photos de l'annonce quand j'ai acheté le cadre.
Après réception, je démonte tous ce qui me sera inutile.
Quand je le reçois, je constate qu'il y a un trou fraichement bouché avec une mauvaise soudure.
En faisant le plein d'eau je découvre d'autres fuites.
Je sable le bas du réservoir et découvre encore d'autres trous.
J'ai fais sablé tout le cadre par un copain, sa sableuse est plus puissante et permet de vérifier si il n'y a pas d'autres trous.
Puis un autre copain m'a bouché les trous à la brasure mais il n'a pas réussi rendre le réservoir parfaitement étanche.
J'ai donc du faire des réparation à la résine, Ce qui empêche donc une peinture cuite au four.
Visiblement le support d'enjoliveur de réservoir a été démonté sans grande précotions.
Comme je n'ai pas de carter de 50 disponible.
J'utilise ceux de la 50 VLX comme gabarit pour faire une planche sur la quelle je vais former une tôle d'alu de 0,5 mm d'épaisseur.
Le rendu est pas trop mal mais je vais finalement opter pour une autre option.
Mais je garde l'idée sous le coude.
Soudure de la barre de renfort.
Je pars d'un carter de 51.
Sur le quel j'ajoute un bout de tôle pour le mettre à la bonne longueur.
Modification de la fourche.
Je coupe l'emplacement de la serrure et conserve la partie inferieur car c'est aussi la butée de direction.
Je tourne une pièce pour boucher le trou.
Puis je la soude avant de lisser la soudure.
Je bouche les trous qui ne me sont pas utile.
Je soude des pates de phare.
Je soude un support de compteur.
Montage à blanc pour voir ce sa donne.
Montage à blanc sur le cadre, sa permet de voir que les butées de direction sur le cadre ont besoin de réparation.
Sablage et mise en apprêt de la fourche.
Réparation des butées de directions.
Réalisation de la roue arrière. Tout est noir (jante, moyeu, couronne, flasque de frein) et couvre rayons jaune fluo.
Réalisation de la roue avant.
J'ai commandé une coque arrière type "le mans" chez Willy Hubert.
Fabrication des supports pour la coque.
Modification du bras oscillant en lui ajoutant des reposes pied.
Et pose d'une béquille latérale.
Fabrication d'un support personnalisé pour la plaque d'immatriculation, le feu et les clignotants.
Oui, la demoiselle m'a demandé de monter des clignotants.
Voila ce que sa donne pour le moment.
Modification du deuxième carter.
Démontage en prévision de la mise en peinture.
Les taraudage pour les vis carter étaient un peu fatigué, j'ai donc resoudé un morceau de métal derrière chaque taraudage puis repercé et taraudé.
J'ai resablé toutes les
soudures puis mis en
apprêt.
Voila l'ensemble avec
ces couleurs de guerre.
Premier jour de remontage.
Deuxième jour de remontage.
Modification d'un axe de pédalier fixe.
Pose du boitier CDI et de la bobine.
Pose de l'axe de pédalier.
J'ai mis le moteur en place mais il me manque le ressort.
Pose de la poulie et de la chaine.
Pose des éléments de l'allumage.
Recyclage d'un vieux cache variateur pour en faire un cache courroie.
Pose du boitier de kick.
Pose du porte vignette.
Pose des autocollants de réservoir.
On profite d'un rayon de soleil pour la regardé pour la première fois à la lumière du jour.
Ma fille en profite aussi pour faire ces premier tour de roue avec.
Réalisation du faisceau électrique.
On sait pourquoi je ne serais jamais sellier !!
La voila fini, il lui manque juste un klaxon.
Créez votre propre site internet avec Webador