Gima 175 4SA 1951

J'ai acheté cette moto en 1998 ou 99, c'était ma première moto ancienne.

Malheureusement je n'ai aucune photo du moment ou je l'ai acheté.

Elle était incomplète, il manquait: la selle, le garde boue arrière, le porte bagage, le garde boue avant, l'optique de phare, le carbu et peut être d'autre pièces mais je ne me souvient pas (sa fait 25 ans).

La fourche avait était bidouillé pour adapter une roue de Motobécane mais la roue d'origine était fournis avec. Le guidon était tordu et le moteur était grippé.

 

 

Le numéro de série n'a que trois chiffre et le premier est un zéro, c'est donc l'une des cent premières de ce modèle.

Voici la photo la plus ancienne que j'ai.

Il y avait quelques pièces de Motobécane fournis avec la moto, à l'époque je lui ai adapté des gardes boue de Z.

Sur le réservoir rouge qui y avait dessus, il y avait des pattes de fixation cassé, j'ai trouvé un autre réservoir (le même mais chromé) ainsi qu'un guidon. j'avais trouvé ces pièces à la bourse des coupes moto légende à Montlhéry.

 

J'ai trouvé une selle dont la fixation s'approche du système d'origine.

J'ai trouvé aussi un phare complet. j'ai refabriqué les pattes de phare (celles d'origine ont été perdu avec les années.

 

J'ai retrouvé un garde boue avant d'origine de Gima.

 

 

et un porte bagage d'origine.

 

 

 

 

 

La voila avec ces quelques pièces.

Après de nombreuses années ou elle est resté de coté sans y toucher.

Je la ressort pour la remonter pour pouvoir faire des photos pour le dossier FFVE.

En même temps que le porte bagage et le garde boue, j'ai eu aussi un réservoir (le bon) et des logos.

J'ai réparé la fixation de la pédale de frein.

J'ai refabriqué un écrou d'axe de roue avant.

J'ai remis le moteur dans le cadre (il a été débloqué et en partie remis en état; il ya 20 ans). 

Voila avec son nouveau réservoir et aussi un autre guidon.

j'ai enfin trouvé la boite à outil que je voulais, elle se monte parfaitement à son emplacement.

Je répare provisoirement le silencieux, il sera remplacé plus tard.

Fixation de la selle

J'ai trouvé une plaque avec un feu qui correspond plus à ce qui était monté d'origine sur Gima.

Démontage de l'ancienne plaque et bouchage de tous les trous qui ne servent à rien.

J'ai mis un coup de noir vite fait sur le garde boue pour faire un test de couleur.

Je pense peindre la moto en bicolor noir et crème. 

Redressage des bosses sur le réservoir, c'est loin d'être parfait, j'apprend à utiliser le tire clou.

Sablage grossier du réservoir.

Un coup de bombe vite fait pour voir le rendu en couleur.

J'ai reçu le métal pour réparer ma béquille ainsi que de quoi faire la fixation des reposes pied.

Comme pour ma Origan j'ai utilisé des repose pied de Peugeot.

 

 

 

 

 

 

Avec le réservoir et les repose pieds.

J'ai trouvé une nouvelle selle qui correspond au modèle monté d'origine, celle ci provient d'une Terrot.

 

 

 

 

 

 

Avec la nouvelle selle.

Site sur les GIMA: Les motos GIMA

Créez votre propre site internet avec Webador