Restauration d'une 

881 Collection la n°0238

 

Les photos de l'annonce sur le bon coin

 

Voila ce que j'ai rapporté.

Une reconstruction complète va se faire à partir de cette base.

Première chose avant de commencé la restauration:

Déterminer le coloris qui servira en fin de restauration.

Pour ça j'ai acheter une bombe de peinture du coloris que plusieurs personne m'on conseiller (Renault vert 963 vert anglais métallisé 2c)

On le trouve en bombe motip ref 53599

J'ai donc fait un test sur le garde boue arrière d'origine pour comparé.

Quand j'ai acheter cette épave, certaines pièces dont le cadre était sablé et âpreté.

J'ai reponcé le cadre pour faire apparaître les défauts et les corrigé.

Masticage du réservoir .

Modification d'une fourche de 41 pour qu'elle conviennent au projet.

Bouchage des taraudages inutile.

J'ai vissé des vis sur quelques filet puis je les ai coupé et soudé. 

 

Découpage des habillages de fourche.

 

 

 

Fabrication des pattes de phare.

Je n'ai pas fait les trous carré volontairement (c'est pas jolie).

 

Soudure des pattes

Sablage et mise en apprêt des pièces

J'ai du remplacé les deux carters et le bras oscillants qui étaient en trop mauvais état. 

Le garde boue arrière est neuf (voir un peu plus bas), j'ai remplacé la béquille car j'ai gardé l'autre pour un projet de 881U

Achat d'une selle sur le bon coin.

Un modèle proche du modèle d'origine

 

Comparaison avec le modèle originale

 

Microbillage des éléments de la selle

Peinture noir des éléments 

Etape teinture de la selle:

- Ponçage de la selle

- Première teinte avec une sous couche

- Puis passage d'une teinture en bombe

Commande d'un feu neuf sur Ebay en Italie.

Ce feu est aussi monté sur ciao.

Fabrication d'un support de plaque d'immatriculation.

Celui ci vient se fixer sur les vis du feu, comme ça pas de trou dans le garde boue.

Réception des garde boue neuf

Comparaison avec le garde boue d'origine.

Pour le montage, j'ai été obliger de retaillé les trous des vis d'amortisseurs et le bas du garde boue coté gauche car la chaîne frottais.

 

Le garde boue ne s'ajuste pas au cadre.

 

Comparaison des garde boue avant.

Finalement le garde boue d'origine sera restauré car

le nouveau n'as rien a voir avec l'original.

 

Montage à blanc de la bête.

 

 

 

 

Mise en peinture, base mat, chez Chris Chrome

Pose des autocollants avec ma deuxième comme modèle.

Etape vernissage

Microbillage du porte bagage pour envoie au chromage.

Début du remontage

Pour éviter d’abîmer la peinture, je mets du film plastique.

Montage du guidon et des poignées neuves

Les pontets de guidon adaptable, acheter neuf sur le net.

Ils sont pas top, le filetage dépasse (c'est pas beau) et on ne le voit pas sur les photos mais ils sont terne par rapport au guidon.

Comparaison entre les neufs et de l'origine d’occasion.

Suite du remontage

La même sans film plastique.

Sa commence a avoir de la gueule.

Pose de plaque du numéro de série limité.

Sans elle, sa ne serait pas une vrai 881 Collection. 

Le phare avant restauration et après.

 

Le travaille réalisé par Chris Chrome est bluffant !!

Le porte bagage après chromage

Petite photo avec sa sœur. 

Enfin au soleil. 

 

Depuis les photos, le klaxon a été monté et j'ai remplacé la selle par une plus proche de celle d'origine.

Il y a quelques temps j'ai reçu un message via l'onglet contact du site:

"Objet: Des photos de la 881 n 0238 avant votre achat
Message: Bonjour je suis un des anciens propriétaires de cette mobylette si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos de quand je l'ai achetée .la malheureuse était déjà en très mauvais état elle était à une personne qui habitait à St Nazaire très près de la mer d'où la rouille le gars roulait avec c'était son seul moyen de transport. J'ai plusieurs photos et 2 vidéos que je vous enverrais volontiers si ça vous dit. Cordialement"

Voici les photos que la personne m'a envoyé:

Merci James, sa fait plaisir de connaitre un peu l'historique de nos mobs.