Transformation d'une 51 V 

en 51 White Horse

Pour commencer je vous présente la 51V qui va me servir de base pour cette réalisation.

La mob était incomplète, il manquait le carter gauche, le porte bagage et quelque autre pièces.

L'axe de roue arrière était cassé en deux, le pot c'était battu avec une disqueuse (le pot à perdu), le variateur, le vilebrequin, le phare, la poulie étaient hs.

Pour donner une idée de l'entretien de cette mob, j'ai mis une photo des soufflets de fourche réalisé en chatterton.

Les pattes de fixation du garde boue arrière étaient cassées, alors l'ancien propriétaire a fixé le garde boue avec des vis à bois prisent à travers le cadre, au démontage je vais en trouver d'autre derrière les amortisseurs.

Restauration

Bouchage des trous de vis à bois.

Transformation du cadre de 51V en 51SU.

Ajout d'une plaque de renfort.

Ajout d'une patte de fixation du garde boue arrière.

Transformation du bras oscillant de 51V en bras de 51SU.

J'ai bouché les trous de fixation d'amortisseurs d'origine et ajouté deux pattes de fixation.

Normalement la 51 White Horse est équipé de jantes polymécanique mais je ne suis pas fan de celles-ci (sa frein mal) .

Comme je souhaite mettre un moteur un peu amélioré, je vais améliorer le freinage avec des jantes Griméca de 51 New west.

J'ai déjà dans mes pièces une roue avant complète, un copain m'as fournis une roue arrière nu.

J'ai récupéré l'axe complet, la flasque de frein et la couronne sur une autre roue.

J'ai monté un vieux pneu pour faire le montage à blanc.

Voila sa prend forme avec:

- une fourche acheté sur Ebay

- un phare et garde boue avant acheté sur la boutique du MCF

- un guidon trouvé sur aliexpress

- une selle et une béquille neuve 

(je ferais refaire la selle en blanc)

- un porte paquet trouvé sur le bon coin

Réception des autocollants, ils sont pas top (mal découpé et mauvaise couleur) mais il faudra faire avec.

De retour de peinture.

Je n'ai pas respecté le code couleur d'origine.

Les roue et ressorts d'amortisseur sont blanc.

Le cadre et autres sont blanc nacré avec des paillettes.

Sablage et peinture de la couronne et des flasque de frein.

Remise en état de l'axe de roue arrière et fabrication de l'entretoise entre les deux roulements de roue.

Remontage de la roue arrière.

Début du remontage.

 

 

 

Remise en état des amortisseurs.

Démontage, nettoyage des chromes, microbillage des embouts et remplacement des ressorts.

Le remontage de partie cycle est bien avancé.

Pose des autocollants

Finalement sa donne très bien.

Remise en état du tableau de bord.

Pas de gros travaille.

Juste un bon nettoyage du plastique et des chromes, le compteur est fonctionnel.

Sablage et peinture grise du support en acier.

Mise en place du moteur.

Le carbu est un SHA 15 mais monté avec une grosse boite à air pour ne pas faire de bruit.

Le cache courroie est d'origine, il auras besoin d'un ajustement !!

Pose du liseré bleu sur les jantes.

Moteur, tableau de bord, carter, câbles et gaines en place.

il reste le faisceau électrique à faire et poser la selle.

 

 

 

Sa plaque personnalisée. 

J'ai mis provisoirement la selle de ma New West en cours de restauration en attendant la selle qui est chez le sellier.

Voici la selle une fois passée chez le sellier.