Restauration Motobécane 50V

Janvier 2011 avant de la stocker dans une grange cause manque de place.

Décembre 2018, elle ressort de la grange pour entamer la restauration.

Modification du carter gauche pour le passage du robinet.

Réparation du carter droit.

 

 

Démontage du porte bagage additionnel.

 

 

 

 

Le retrait du porte bagage laisse apparaitre des trous.

 

 

Bouchage des trous.

Plaque d'un ancien propriétaire.

  

 

N'ayant pas de couvercle chromé, j'en mets de couleur qui seront peintes couleur carrosserie.

 

 

Montage à blanc des écarteurs de sacoches.

 

 

Pose et réparation d'une béquille.

 

 

 

 

Surprise !! en nettoyant le réservoir, j'ai trouvé des cartouches de fusil.

 

Mars 2019, retour de peinture, elle sera stocker dans des cartons 

(toujours par manque de place).

Octobre 2022, elle ressort des cartons pour enfin être remontée. 

Modification du crochet de ressort moteur car je la remonte avec un variateur.

Remise en état des amortisseurs.

Les vis d'amortisseur.

La colonne de direction.

Divers éléments de fixation.

Tendeur de chaine, pate de bavette et collier de selle.

Ancienne plaque de propriétaire.

 

 

Début du remontage.

 

 

 

Avancement du remontage.

Remise en état du compteur.

 

 

Montage des pneus, du moteur, des poignées.

 

 

Pose d'un carbu Dell'orto SHA 14/12 avec une boite à air.

La voila fini, reste juste à ajuster les freins.

En mai 2023, une fuite d'essence apparait, le cadre est en train de se fissurer.

J'ai du remplacer le cadre.

J'en ai profité pour mettre des nouveaux couvercle de boite à outil et d'autres autocollants de réservoir.