Mes Motobécane D45S

Motobécane D45S de 1951

Pour mes motos, je ne suis pas fan des grandes restauration (alors que sur les mobs sa ne me dérange pas), là ce qui m'intéresse plus c'est plus le plaisir de rouler avec. 

Je ne cherchais pas de moto en particulier, un ami avait celle-ci qu'il souhaitait vendre.

Elle était belle et à bon prix et possédait sa carte grise, juste une remise en route et un peu de cosmétique donc j'ai fait l'achat.

Le feu arrière n'est pas celui d'origine mais il est d'époque.

Elle a des robris à l'avant et à l'arrière.

elle n'a pas roulé depuis 22 ans. En décollant les vignettes, je suis remonté jusqu'en 1988.

Les caoutchoucs sont bon à changer.

Le compteur a de l'usure mais il est fonctionnel.

La voici complète en plein jour.

Je remplace le carbu par un plus moderne, sa facilite le démarrage et le ralenti est plus stable.

Pour cela je modifie une pipe d'admission.

Je monte un starter manuel pour un aspect moins moderne.

Changement de l'immatriculation.

Par le passé, j'ai eu deux autres D45, il me reste des pièces, j'ai donc un coude d'échappement en inox.

 

 

 

 

 

Je remplace les pneus par des neufs.

dans mon stock je trouve des caoutchouc neuf d'époque, une fois nettoyé, ils sont très bien.

 

 

Je trouve un beau guidon d'occasion en bourse.

 

 

Il brille plus que l'ancien qui avait été poncé.

 

 

Une fois monté

les caoutchoucs neuf une fois monté.

Le réservoir est très joli extérieurement mais un peu rouillé à l'intérieur.

J'ai passé le taraudage du robinet de 8 au pas de 100 à 10 au pas de 100

J'ai protégé la peinture pour faire le traitement du réservoir.

Avant et après nettoyage.

J'ai une pédale de frein plus récente dans mes pièces, je la remplace pour avoir un frein à l'avant du repose pied à la place de l'ancienne ou il faut freiner avec le talon.

La voila prête à prendre la route.

Motobécane D45S de 1952

Comme l'autre D45S, c'est aussi un ami qui voulait la vendre, elle aussi était joli, pas chère et avait sa carte grise.

C'est aussi un ancienne restauration, celui qui l'a restauré lui mis un phare chromé et un pot chromé, je vais continuer dans ce sens.

Remplacement des ressorts de selle qui était trop court apr des chromé de la bonne taille.

Le feu arrière n'est pas le bon et il n'est pas joli, je le remplace par le modèle qui équipe les Z et les D45S luxe.

Je remplace aussi les jantes par des chromé (la peinture des ancienne état en mauvais état) et je monte des pneus neufs

 

 

 

 

 

J'ai acheté un autre réservoir pour le faire chromer.

Dans un premier temps, j'ai décapé les multiples couche de peinture avec un décapant de chez Restom.

Je l'ai ensuite sablé puis envoyer au débosselage.

Il est revenu du débosselage, apprêté. Je vais faire le traitement intérieur avant

qu'il reparte chez Chris Chrome pour son chromage et peinture. 

En attendant le réservoir, quelques petites photo de famille.

Photos envoyé par le copain qui fait le chromage et la peinture du réservoir.

Créez votre propre site internet avec Webador