Montage d'un 51 CF réplica
Il y a longtemps que l'idée de faire un 51 CF me trottait dans la tête.
J'ai profité de l'occasion du grand prix de la meule bleue 2017 qui se déroulera sur le circuit Bugatti au mans pour réaliser cette idée.
Donc en octobre 2016, je profite d'avoir fraîchement récupéré une épave de Magnum racing MR1 pour commencer le projet.
Le but ne sera pas de faire une vrai réplique de CF mais seulement une belle mob au look de CF.
Voici la documentation qui inspiré le montage de cette mob.
Voici l'épave de Magnum racing qui va servir de base pour mon CF.
Début du montage à blanc avec la fourche Foral et des amortisseurs Paiolli.
Commande chez Willy Hubert d'une tête de phare et d'un garde boue.
Découpe d'un trou à l'emplacement de l'optique de phare pour y positionner une plaque de plexy.
Montage du garde boue avant.
Les fixations de la tête de phare.
Pour fixer le garde boue j'ai utilisé un pontet de garde boue de 103 SPX ou RCX.
Réalisation d'un tableau de bord en alu.
Pose d'un feu arrière et d'un support de plaque. J'aurais pu mettre un feu comme l'origine mais je trouve ça moche, le feu que j'ai mis est a mon gout plus adapté.
Sa prend forme
Réparation de la butée de direction.
Réception de bouchon en alu réalisé en commande numérique.
En place sur la mob
Montage des roues récupérées sur une 51 black.
La fixation de la coque arrière
Pose d'un feu halogène a l'avant.
Commande d'une bulle en plexy chez Willy Hubert
Réparation des différent éclat et bouchage des anciens trous de fixation et mise en apprêt.
Première pièce de la mob peinte par Chris chrome.
Modification d'un pot Winner Booster.
- Modification du silencieux l'ancien était incomplet. (soudure d'un silencieux en inox provenant d'un pot de scooter)
- Soudure d'une bague pour mettre une rotule.
- Soudure d'une patte de fixation pour mettre une biellette.
- Récupération de la plaque d'homologation sur l'ancien silencieux pour le ressouder sur le corps.
- Peinture noir mat
Retour de peinture des jantes de chez MTPM
Je vais avoir un petit boulot de décapage pour pouvoir mettre la couronne
Montage des pneus neufs Hutchinson GP1, de la couronne et des freins avec garniture Doppler.
Pose de la roue sur la fourche.
Pose d'un compteur de 51 super sur le tableau de bord.
Le cadre est peint, y a plus qu'a aller le chercher chez Chris Chrome
Début de l'assemblage.
Ajout d'un contacteur à clé et d'un interrupteur.
Pose bocal de récupération des vapeurs relier au bouchon.
Je me suis rendu compte que la fixation du ressort moteur était fendu.
J'ai donc réalisé une plaque de renfort.
Ajout d'un compte tour sur le tableau de bord.
Réalisation de l'assise de selle.
2019, quelques modifications:
Montage d'une jante arrière avec un support pour mettre un disque de frein.
Nouvelle modif du tableau de bord:
Retrait du contacteur à clé et pose d'un coupe circuit.
Fabrication de cale pour augmenter la précharge de la fourche.
Pose d'une mousse de barre de renfort.
On remet un liseré sur la nouvelle jante.
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