Mes Motobécane 175 Z26C

Motobécane 175 Z26C de 1956

Je suis tombé sur cette moto par hasard, j'avais envi d'une Z175 mais je ne cherchais pas particulièrement.

Je suis tombé sur celle-ci lors d'une brocante, ce n'est pas le modèle que j'aurais voulu mais il ne faut pas faire le difficile.

Elle était incomplète, sans carte grise mais tournante. Le vendeur en voulais 650€, mais comme il manquais un morceau du kick et qu'il était en tong; il n'a pas réussi à la faire démarrer.

Dés son premier coup de kick, je savais quel était tournante mais je l'ai laissé s'acharné, sa m'as permis de négocier le prix à 580€.

Je suis repartir en la poussant et dés que je suis sortie, j'ai passé la seconde et elle a démarré au quart de tour, j'ai était jusqu'à mon camion en roulant.

J'ai rapidement trouvé les pièces manquante, les pièces ne sont pas rare sur ces modèles.

J'ai trouvé le garde boue avant sur ebay, en le montant, j'ai redressé les tubes de fourches.

Le cache du moyeu arrière est abimé, j'avais dans mes pièces, une roue avec le même moyeu, j'ai donc remis en état celui-ci sans a avoir besoin de démonté celui sur la moto.

J'ai acheté à la boutique du MCF, une armature de selle, un tand sad, un moyeu de roue avant (vendu avec une flasque de frein) + une autre flasque de frein qui correspond à ma fourche et un petit lot de caoutchouc.

Comme je n'avais pas le bon, ressort de selle, j'ai du fabriqué une cale pour compensé la longueur, mais un ami m'en à donné un autre par la suite.

La roue avant qui était dessus n'était pas la bonne.

J'ai réutilisé l'axe de celle-ci, j'ai remis en état le nouveau moyeux en le complétant avec des morceaux pris sur une autre roue.

Le carter de chaine et le morceau de kick manquant, je les ai aussi trouvé sur ebay.

la vis qui dépasse du kick a était raccourci depuis la photo.

On test la distance des repose pieds.

Réparation de la béquille.

le tand sad avec sont dessus neuf et la plaque d'immatriculation prête à recevoir sa nouvelle immat.

J'ai poli le vieux chrome du guidon puis vernis.

Pose d'un bouchon de réservoir neuf.

 

 

Remis en état du feu arrière avec une bouteille d'eau pétillante.

Voila, elle est complète et roulante, maintenant il faut faire la carte grise collection.

J'ai eu un peu de mal à obtenir l'attestation de FFVE mais je l'ai eu. C'est ANTS qui a posé plus de problème, ils me demandaient les antécédents de la moto sur trois générations !!!

J'ai fini par acheter une deuxième moto du même modèle sans moteur mais avec carte grise.

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